Comment améliorer les performances du PC gamer ?

Un PC gamer basique ne suffit pas pour une plus grande performance en jeu. Une fois tous les composants installés, il est possible d’effectuer quelques configurations pour faire tourner les jeux vidéo dans de meilleures conditions. Quelques étapes suffisent à donner du punch à votre ordinateur.

Voir aussi : différents conseils et des guides sur l’univers du gaming sur zone gamer.

Accélérer le démarrage du PC gamer

PC gamer

Une meilleure accélération du démarrage assure plus de puissance pour votre ordinateur. Il suffit de quelques manipulations pour se faire. Tout d’abord en désactivant tous les logiciels et applications inutiles. Voici les étapes à suivre :

Maintenez les touches Windows et R enfoncés puis taper « msconfig » dans la fenêtre qui s’est ouverte. Validez et allez dans l’onglet « Services », cochez l’option « Masquer tous les services Microsoft ». Désactivez tous les onglets puis redémarrer votre ordinateur.

Désactivez également toutes les animations et les effets 3D des fenêtres, menus, etc. Allez dans « Propriétés » puis cliquez « Paramètres systèmes avancés ». Désactivez toutes les applications qui ne vous servent pas dans le cadre du gaming.

En outre, vous pouvez également ajouter à votre PC gamer une souirs gaming à meilleur qualité pareillement à l’accessoire Roccat Khan AIMO. Ce lien vous permettra de vous informer plus concernant le sujet.

Booster la carte graphique et le disque dur

PC gamer

Pour booster votre graphique, vous pouvez installer les derniers pilotes (ATI ou Nvidia) ainsi que les dernières mises à jour important. N’oubliez pas de défragmenter votre disque dur.En effet, lorsque les données se fragmentent, elles causent une baisse de performances de votre ordinateur. Dans le menu « démarrer », sélectionnez « tous les programmes » puis « accessoires » et « Outils et système » et défragmentez votre disque dur.

Apporter plus d’équipements performants

PC gamer

Pour pousser votre pc au maximum, libérez votre espace de stockage. Débarrassez votre disque dur de tous les programmes qui n’entrent pas dans le cadre du jeu. Certains jeux vidéo comme Destiny 2 sont très gourmands et nécessitent plus de place. Si votre disque dur n’a pas assez de capacité, il est possible d’ajouter un SSD. Une mémoire de stockage de 120Go sera suffisante pour faire tourner les jeux.

Sinon, vous pouvez aussi ajouter des barrettes de RAM pour renforcer la rapidité de votre PC gamer. 16Go de RAM est suffisant pour les jeux les plus puissants.

Pour une solution plus rapide, un logiciel d’optimisation de votre ordinateur sera efficace. « Tune Up » possède un mode Turbo qui désactive temporairement tous les services, activités, logiciels inutiles ou aléatoires qui pourraient faire ralentir votre jeu.

Overclocker votre PC gamer

PC gamer

Cette solution permet de maximiser les performances de votre PC gamer. L’overclocking permet de débloquer votre carte graphique ou processeur afin qu’ils libèrent leur maximum de puissance. Certes l’opération n’est pas difficile mais elle n’est pas recommandée pour les débutants car elle peut endommager votre PC gamer. En outre, l’overclocking nécessite un système de refroidissement puissant car elle peut surchauffer votre pc. Vous devez savoir que ce type d’opération est  tout de même doit être seulement temporaire.

Si vous n’êtes pas un as de l’informatique, il est préférable de faire appel à un technicien informaticien pour améliorer la performance de votre PC gamer.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *