Forme, taille et poids de la souris gaming : ce qu’il faut savoir

La forme, la taille et le poids font partie des paramètres les plus importants dans le choix d’une souris gaming.  Ces éléments clés sont interdépendants… Tour d’horizon sur zone gamer.

Les différentes formes de souris gaming

souris gaming

Dans le choix d’une souris gaming, l’ergonomie compte énormément.  Ce dernier dépend de la forme du support, d’où s’est défini trois catégories : palm grip, claw grip et fingertip grip. Ces derniers concernent tant les souris de jeux vidéo destinées aux gauchers qu’aux droitiers.  En français, on parle de prise en main à la paume, à la griffe et par le bout des doigts.

Le choix peut dépendre de la morphologie ou du goût. Certains joueurs sont plus à l’aise lorsque l’ensemble de leur main repose sur toute la surface de la souris gaming. La forme palm grip est donc ce qu’il leur faut ! Par ailleurs, il est déconseillé d’opter pour un mouse juste parce qu’il est design alors qu’il ne fait pas profiter d’une position naturelle.  Tenez donc compte de la taille du support et celle de la main avant d’en acheter !

Pour info, découvrez ici le mode de personnalisation du pointeur d’une souris.

Poids d’une souris gaming

souris gaming

Certaines souris gaming proposent la personnalisation de la masse en intégrant un système de petits poids. Le changement peut aboutir jusqu’à 30 grammes tout au plus.  Mais cela ne va-t-il pas changer le comportement ingame ? Les constructeurs visent à renforcer l’équilibre, mais en tant que joueurs, nous savons pertinemment le niveau d’inconfort auquel on fait face avec un mouse de plus de 160 grammes. Il est donc judicieux de vérifier si une souris gaming, bien qu’elle ait une forme irréprochable, est facile à manipuler (sans kilos en trop),  que sa trappe d’accès ne risque pas de s’ouvrir lors d’une partie de jeu endiablée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *