Les jeux de société redeviennent-ils à la mode ?

Les jeux de plateau, les jeux de cartes…sont de retour ! Après avoir été remplacés par les FPS, ils correspondent à nouveau aux goûts du jour. Pouvant être joués en famille ou entre amis, ceux-ci n’imposent pas une limite d’âge. Tour d’horizon sur les jeux de société.

Voir aussi : comment jouer au nouveau mode de jeux avec PES 18 avec les diverses informations concernant les particularités du jeu.

jeux de société

Jeux de société : pour qui ?

À l’heure où presque tous les joueurs investissent dans les FPS (jeu de tir à la première personne), les jeux de société débarquent ! Comme dans le bon vieux temps, ceux-ci se jouent en famille, y compris les plus petits et les plus grands. Ils s’adressent tant aux néophytes qu’aux pros.

A ce sujet, vous pouvez vous informez sur les nouveautés du gaming en suivant ce lien.

L’initiative de l’association le Couserans du jeu

L’association le Couserans du jeu, avec la promotion de « la discipline », à Saint-Girons et dans les villages à proximité, a remis aux goûts du jour les jeux de gestion et de stratégie. Il a alors organisé un salon associatif s’adressant à tous. De surcroit, il a créé une ludothèque ayant lieu à la salle de la mairie de Taurignan-Vieux (à  l’étage),  juste à côté de l’impasse des Écoles.

jeux de société

Les événements pour la pratique des jeux de société

Pour prouver que les jeux de société sont redevenus à la mode, plusieurs événements sont organisés pour le regroupement de ses fans, à ne citer que le festival des jeux de société à Saint-Girons où les visiteurs peuvent participer à un grand tournoi de jeu à l’occasion des retrouvailles entre participants. En outre, il est également possible d’assister à des après-midi création et découverte ludiques. Des soirées sont prévues pour permettre la rencontre des jeunes fans de jeux de cartes « Magic Of the gathering » et les premières « Murder Party ».

L’association le Couserans du jeu crée une sorte de communauté rassemblant une vingtaine de joueurs dans le Castillonais, l’Orgibet et Sainte-Croix-Volvester (au Poulpe du Lac).  Les rencontres, en journée ou en soirée, vous imprègnent toujours dans une ambiance conviviale.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *