Comment personnaliser le pointeur d’une souris ?

Il est tout fait possible de changer le pointeur d’une souris. Cette icône est même très facile à modifier. Il suffit de suivre notre guide sur zone gamer pour mieux s’y retrouver !

Étapes de la modification du pointeur d’une souris

pointeur d’une souris

La première chose à faire est de se rendre dans le menu démarrer, de cliquer sur « panneau de configuration », puis de repérer parmi le « Matériel et audio » l’icône qui correspond à la souris. Cliquez sur cette image. Ensuite, ouvrez l’onglet pointeurs en lançant les « propriétés de souris ». Après avoir appuyé sur « Parcourir », vous avez une liste de toutes les nouvelles icônes qui pourraient remplacer la petite flèche dont vous avez l’habitude d’utiliser. Vous avez le choix entre le symbole de la :

  • sélection normale,
  • aide à la sélection,
  • Traitement en arrière-plan en cours,
  • Occupé,
  • Précision de la sélection…

En cliquant sur l’une de ces options, votre pointeur d’une souris habituel disparaitra au profit d’une nouvelle image.

Par ailleurs, découvrez ici les titres gaming FPS pour tester votre nouveau pointeur d’une souris. Nous vous invitons alors à suivre ce lien afin de trouver notre sélection des meilleurs jeux FPS du moment.

Téléchargement de nouveau pointeur d’une souris, c’est possible !

pointeur d’une souris

Si vous avez sélectionné un nouveau pointeur d’une souris à partir des fichiers .cur, vous n’avez qu’à cliquer sur « ouvrir ». Par ailleurs, si vous en avez téléchargé en ligne, à titre gracieux (sur Open Cursor Library par exemple) pour en activer, il vous suffit d’ouvrir le dossier dans lequel ils sont enregistrés, d’y choisir un, puis de cliquer sur « ouvrir ». Pour valider la modification, n’oubliez pas de terminer par « OK ».

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *