Test du casque gaming Roccat Khan AIMO

Pour compléter vos équipements de gaming, un casque est nécessaire, si vous ne souhaitez pas déranger vos voisins ou votre famille. Il vous permettra d’être complètement immergé dans l’ambiance de jeu. A cet effet, la zone gamer a testé  pour vous le casque gaming Roccat Khan AIMO, un équipement performant qui ne déçoit pas.

En outre, vous pouvez porter votre casque Roccat Khan AIMO en jouant aux divers jeux FPS 2018. Nous avons classé pour vous sur ce lien le top 4 des jeux de tir de cette année.

L’aspect physique du Roccat Khan AIMO

Roccat Khan AIMO

Des oreillettes à première vue confortables, un système RGB très attrayant, le casque Roccat Khan AIMO se présente tout de même assez sobre. Le design signé par un ingénieur allemand arbore un équipement intégralement noir mate sans aucun élément coloré. Nous retrouvons quand même un peu de couleur dans l’aluminium de l’arceau de réglage et le plastique des zones RGB qui brillent.

Le câble du casque fait environ 2 mètres de long de câble tressé et compatible sur une prise USB. La longueur du câble peut restreindre l’utilisation du casque car le fil peut être assez encombrant.

Voir aussi : le guide pour trouver le meilleur clavier mécanique du marché sur notre site en suivant ce lien.

Les caractéristiques du casque Roccat Khan AIMO

Roccat Khan AIMO

A la première prise en main, le casque se présente très léger, avec un poids de 275 grammes. Le corps du casque est en plastique tandis que les coussinets des oreillettes sont en similicuir. Les matières restent résistantes et ne subissent aucune usure, même après des mois d’utilisation.

Chaque oreillette peut pivoter à 90° en direction de l’arrière du casque. Le bouton ON et OFF ainsi que les réglages du volume se trouvent sur l’oreillette droite. Le micro sur pivot, quant à lui se trouve sur l’oreillette gauche.

De haute qualité, le casque se présente comme un équipement haut de gamme d’autant plus qu’il répond à la norme « Hi-Res Audio ».

 

 

Les performances du casque  Roccat Khan AIMO

Roccat Khan AIMO

Le casque Roccat Khan AIMO est utilisable sans logiciel. Vous n’avez pas besoin d’un programme pilote pour jouer à un titre de jeu comme PES 18. Il suffit juste de le brancher pour le faire fonctionner. Pour les réglages, il suffit juste de mettre en place le logiciel qui sert à tous périphériques de la marque. Il s’agit du Roccat Swarm. L’installation est relativement simple et rapide.

Il s’adapte à tous types de plateforme, que ce soit sur Windows ou encore sur Linux. La qualité du son distribuée reste la même que ce soit pour écouter de la musique, regarder des films ou jouer aux jeux les plus puissants.  La spatialisation 7.1 du son est vraiment bien.

Lors du test que nous avons effectué, le casque Roccat Khan AIMO s’est montré à la hauteur. Sa légèreté est un véritable point positif pour des longues sessions d’utilisation. Les coussinets d’oreillettes sont résistants et restent agréables à porter même après de longues heures. Une fois en place, les coussinets suppriment tous les bruits ambiants. Même à faible volume, le casque ne laisse rien apercevoir du bruit extérieur.  En effet, les oreillettes disposent d’aimants en Neodynium de 50mm qui présentent une sensibilité maximale de 99dB à 1kHz. La plage de réponse affiche de 10kHz jusqu’à environ 40kHz.

Avec un son de haute qualité et un produit très léger, le casque Roccat Khan AIMO se propose comme un équipement performant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *