Tournoi jeu : comment y participer ?

tournoi jeu

Avec votre PS4, vous avez droit au tournoi jeu pendant lequel vous affrontez des adversaires à l’autre bout du monde. Il s’agit des joueurs du PSN. Si vous parvenez à les vaincre, vous remportez systématiquement des prix. De surcroit, votre nom sera reconnu par les adhérents de la communauté. Pour y participer, vous allez devoir vous inscrire. Voici un guide pour vous aider.

Tournoi jeu : S’inscrire sur PlayStation

Pour pouvoir participer au tournoi jeu 2018, il va falloir associer les comptes PSN et ESL. Un abonnement à PlayStation Plus est aussi indispensable. Rendez-vous par la suite sur le site de PlayStation ou plus précisément dans la section « événements » puis dans la page « Tournois ». Choisissez-y un match auquel vous souhaitez participer.

Après coup, vous devrez vous enquérir sur les règles et les informations concernant le test et la compétition. Vous pouvez ensuite vous inscrire en cliquant sur « s’enregistrer ». Et le navigateur vous redirige vers ESL, ce qui vous permet de créer un compte ou de vous connecter si vous avez déjà un ID ESL. C’est après que le tournoi jeu se rend visible dans « mes événements ». Si à un moment donné vous ne pouvez pas participer au match vous avez accès à  « se désenregistrer » (dans la page de détails du tournoi).

Une inscription finale vous est exigée avant le début du tournoi.  Pour ce faire, sélectionnez l’événement concerné puis « s’inscrire maintenant ». C’est une sorte de confirmation requise afin de s’assurer que tous joueurs vont jouer à l’heure prévue. Une notification vous avertira de l’adversaire que vous allez affronter.

tournoi jeu

Cependant, découvrez sur notre site tous les nouveautés concernant le monde du jeu vidéo. Vous pouvez aussi trouver tous les accessoires gamings dernier cri.

Que faire après un match ?

Après avoir participé à un match, vous pouvez passer au tournoi suivant à condition de rapporter le résultat. Pour ce faire, rendez vous sur le tableau dans la fiche de la partie concernée, et sélectionnez-y « communiquer le résultat », n’oubliez pas de joindre une capture d’écran s’il s’agit d’un score final. L’adversaire doit valider chaque information que vous faites part avant que vous puissiez poursuivre le tournoi jeu. En cas de litige avec la partie adverse, un modérateur ESL intervient en vue de le résoudre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *